À propos de

Bonjour,

Je suis Christian PELLEGEAY, je suis né en 1955 et comme beaucoup, la vie et les années ont impacté mon organisme. C’est ainsi que médicalement j’ai une double hernie discale au niveau des lombaires L4 et L5 qui me provoquait régulièrement des sciatiques, j’ai de l’arthrose qui certains jours me rendait la marche très douloureuse, je suis diabétique heureusement de type 2 et cardiaque. J’ai eu un infarctus en 2006 et le diabète aidant, j’ai eu un quintuple pontage fin 2019.

Voyant mon état physique se dégrader avec les années, j’ai commencé à me renseigner sur tout ce qui pouvait l’améliorer. Et j’ai commencé à trouver quelques solutions intéressantes.

Depuis 2013, j’ai accompagné mon père jusqu’à sa fin de vie. J’ai vécu avec lui sa déchéance physique. Moins il en faisait, moins il pouvait en faire. Ce que je craignais pour lui a fini par arriver, lui qui a 89 ans conduisait encore sa voiture a fini totalement impotent en fauteuil roulant. L’analyse de sa fin de vie m’a confirmé que la vie c’est le mouvement.

Alors donnez vous les moyens de bouger. Et des moyens d’améliorer nos capacités de mobilité, il en existe et ils sont accessibles quelque soit votre age.

Pensez-vous qu’il soit possible à une personne atteinte d’arthrose des hanches et du genou, qui a en plus deux hernies discales de jouer au golf ou de faire du ski ?

Faire un parcours de golf (sans voiturette) de 18 trous vous oblige à marcher en tirant votre chariot pendant 7 à 10 km en fonction de votre précision. Pendant cette marche, le golfeur doit taper dans la balle pour lui faire parcourir une longue distance. Il utilise donc son potentiel de rotation des épaules pour effectuer des swings de golfs.

Le ski vous oblige uniquement à avoir de bonnes jambes et des genoux, des hanches et une colonne vertébrale suffisamment mobiles pour absorber les bosses et réaliser les virages.

Tout ceci est incompatibles avec les hernies discales et l’arthrose.

Pourtant, depuis 4 ans, je joue au golf et je fais du ski.

Comment est-ce possible ? C’est ce que je veux partager avec vous dans ce blog. Oui je veux discuter avec vous des solutions et des résultats que j’ai obtenu pour contrer mes hernies discales, mon arthrose, des résultats que j’ai obtenus et de ceux obtenus par ma communauté dans ces domaines et bien d’autres.

En contrepartie, j’attends de vous un réel échange afin nos échanges profitent au plus grand nombre.

Ensemble partageons nos découvertes et nos expériences pour améliorer notre bien-être et notre santé.